La Brique et la Violette

 Marine et Romain deux opticiens à la créativité débordante ouvrent leur première boutique de lunettes en 2012. Ils ont créé des montures sur mesure, de leurs propres mains, pour les beaux yeux de leurs clients.

Leur première collection La Brique et la Violette est le fruit de ces années de passion, de rencontres et d’expériences.

«Notre démarche est celle d’un artisan qui conçoit un objet beau, fonctionnel mais qui est avant tout pour satisfaire son utilisateur. « 

« Les gens sont une source d’inspiration inépuisable. » « Me mettre dans leur peau, en essayant de ressentir ce que j’aimerais porter, ce qui pourrait me surprendre, m’émouvoir à leur endroit. »

«Tout le monde ici est imprégné par la culture locale, Toulouse a ses tendances propres, son sens esthétique et celà influencent notre travail.

 Les montures La Brique et la Violette sont fabriquées et assemblées dans un atelier familial à 15 minutes de Toulouse.

Fabriqué veut dire découpé, usiné, poncé, poli, riveté, limé, ajusté …, et pas simplement emballé. Plus de 40 étapes sont nécessaires à la confection d’une monture.

 Toutes les montures sont faites d’acétate de cellulose chez MAZUCCHELLi, 100% émission de leur production italienne.

« Notre production est faite à la commande, pas d’enormes stocks voués à être perdus comme les grands industriels. » Eliminer le gaspillage est à la base d’une démarche éco-responsable. «