RÉCIT

Fukui, Japon est l’un des trois plus grandes régions de production de montures optiques dans le monde, avec la Chine et l’Italie. 97% des cadres optiques japonais fabriqués sont fabriqués à Fukui. Masunaga Optical première la production de lunettes à Fukui en 1905. Le fondateur de la société Gozaemon Masunaga apporté des artisans qualifiés de Osaka et Tokyo avec l’ambition de mettre l’industrie optique solidement en place à Fukui.

Il est entré dans l’industrie à la dure, et tout d’abord les lunettes fabriquées à Fukui ont été considérés comme de troisième ordre dans le monde. Afin de relever les normes de qualité des produits, Gozaemon créé une guilde comme système où les artisans à part entière peuvent créer leurs propres entreprises. Grâce à ce système, le nombre d’artisans de lunettes a progressivement augmenté, et l’industrie de l’optique répartis sur tout Fukui.

Il y a autant de 200 processus manuels impliqués dans la fabrication d’un cadre optique. En règle générale, la productivité est faible quand une entreprise est en charge de tous les processus. Cependant, Masunaga Optical est la seule société au Japon qui a une usine en charge de tous les processus de matières premières à la production et la finition d’une manière intégrée. Le système de production intégré améliore la précision et la qualité. Par exemple, lorsque Masunaga Optical développe un nouveau modèle, les moules sont toujours construites en interne. S’il y a un problème dans le confort d’usure qui peut être ressenti seulement après avoir terminé une paire de lunettes, il sera corrigé dans le processus précédent »rapidement.

L’énoncé de mission de l’entreprise depuis la création est «Nous fabriquons excellentes lunettes. Nous voulons faire un profit si nous pouvons, mais nous ne craignons pas de prendre une perte. Il est toujours dans nos pensées pour fabriquer d’excellentes lunettes. « Ces mots sont toujours à la base du code de conduite des employés encore plus de 100 ans après sa création.

 

www.masunaga1905.com/

2 thoughts on “ Masunaga ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *